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Capsule no 30 La protéine complète du quinoa

 

 

VOTRE

CAPSULE SANTÉ

 

Pierre Choinière N. D.

Membre du C.N.Q. et de la

Société ÉducoSanté

 

Capsule # 30

 

La protéine complète du quinoa

 

Le quinoa est considéré par plusieurs comme étant la graine championne pour l’apport en éléments nutritifs. Il contient une quantité appréciable de vitamines C, B1, B2, B3, acide folique et vitamine E. C’est aussi une graine très riche en minéraux, elle contient deux fois plus de calcium, de magnésium et de fer que le riz.

 

Mais c’est surtout sa richesse en acides aminés essentiels qui fait de lui un champion. En effet, il est considéré comme une « protéine complète » puisqu’il contient chacun des 12 acides aminés considérés comme essentiels dans son germe. Celui-ci représente 30% de son poids contre seulement 1 % pour les autres céréales.

 

Pour obtenir le maximum de la richesse du quinoa je le consomme  germé. De cette façon j’obtiens tous les acides aminés libres et facilement assimilables. Pour se faire il s’agit de laisser tremper les graines quelques heures puis de les égoutter pour ensuite  les laisser germer toute la nuit. Je les consomme avec du sarrasin germé, du lait de soya et un peu de sirop d’érable en céréales à déjeuner.

 

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