NOUVELLES
La Force du Réseautage

NOS CHRONIQUEURS
 
Capsule 28 La germination est comparable à la gestation

 

 

VOTRE

CAPSULE SANTÉ

 

Pierre Choinière N. D.

Membre du C.N.Q. et de la

Société ÉducoSanté

 

Capsule # 28

 

La germination est comparable à la gestation

 

Le période de la germination de tous végétale est comparable à la période de développement du foetus animal. On sait que chez les animaux, dont l’homme fait partie, c’est l’utérus qui assure la fonction de gestation jusqu’à la naissance.

 

Une graine, un grain, un noyau ou une noix est donc une sorte d’utérus végétal contenant tous les éléments de base pour qu’une plante puisse se former et croître sainement « être gestante ». Rendue au  stade de « jeune pousse » la nouvelle plante est apte à se nourrir à l’aide de ses racines.

 

Durant la germination, grâce à l’air, l’eau et la chaleur, les réserves de nourriture brute et inactive stockées dans la graine se transforment pour nourrir « l’embryon » jusqu’à ce qu’il puisse subvenir à ses besoins  (stade de pousse).

 

Le phénomène de la germination libère et crée ainsi une abondance de vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, lipides, glucides, enzymes et autres substances biologiquement actives et facilement assimilables par la plante mais aussi par nous qui les mangeons.

 

Il n’en tient qu’a nous de profiter de ces réservoirs de nutriments que sont les germinations et les pousses.

 

Bonne semaine

 

 

CO2 ?
MINI-SITES

Réseau Écolo Inc.
Defiweb

PUBLICITÉ
 
Copyright © 2007 Reseauecolo.ca
Login