NOUVELLES
La Force du Réseautage

NOS CHRONIQUEURS
 
Capsule no 24 LA RÉVOLUTION DE L’ALIMENTATION VIVANTE

 

 

VOTRE

CAPSULE SANTÉ

 

Pierre Choinière N. D.

Membre du C.N.Q. et de la

Société ÉducoSanté

 

Capsule # 24

 

LA RÉVOLUTION DE L’ALIMENTATION VIVANTE

 

 

Dans un excellant article paru sur le site Internet du CADTM France (Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde, www.cadtm.org) Nicolas Sersiron, vice-président de l’organisme résume bien l’urgence d’opérer des changements radicaux dans notre mode d’alimentation. Il avance que la solution à l’alimentation « à l’occidentale » majoritairement à base de protéines animales, qui nous précipite directement dans le mur de la catastrophe écologique est l’ « alimentation vivante ».

 

Toujours selon Nicolas Sersiron, il existe trois raisons principales pour convertir le monde à l’ « alimentation vivante ». La première est de sortir de la sous-alimentation chronique le milliard d’êtres humains qui y sont plongés ; la deuxième est de faire face aux dérèglements climatiques actuels ; et la troisième est d’améliorer la santé de ceux qui osent quitter  les voies tracées par le marketing agroalimentaire. 

 

Quand on sait que pour produire 1kg de viande de bœuf il faut en moyenne 10 000 litres d’eau il n’est pas difficile de se ranger derrière l’opinion de Nicolas Sersiron.

 

Bonne semaine

CO2 ?
MINI-SITES

Réseau Écolo Inc.
Defiweb

PUBLICITÉ
 
Copyright © 2007 Reseauecolo.ca
Login