NOUVELLES
La Force du Réseautage

NOS CHRONIQUEURS
 
Capsule no 20 La trilogie de la naturopathie

 

VOTRE

CAPSULE SANTÉ

 

Pierre Choinière N. D.

Membre du C.N.Q. et de la

Société ÉducoSanté

                                 

 Capsule no 20

 

 

La trilogie de la naturopathie

 

Quand j’examine attentivement les principes qui constituent les fondements de la naturopathie approche Hygionomiste, il en ressort une dominante que je pourrais qualifier de « Trilogie de la naturopathie ».

 

Conformément à ce que j’ai démontré à plusieurs reprise dans mes différents écrits, tout le concept de la naturopathie approche hygionomiste repose sur le fait que la qualité de notre santé est tributaire de notre rigueur à mettre en pratique les facteurs naturels de santé.

 

Comme vous le savez, un facteur naturel de santé est un phénomène favorable en provenance de notre milieu de vie ou encore, une faculté physique, intellectuelle ou spirituelle qui doit être développée pour être bénéfique au corps et à tout l’être.   Parmi les nombreux facteurs naturels qui ont une influence sur notre santé, trois occupent une très grande place à chaque jour dans nos vies. Il s’agit de la respiration, de l’exercice et de la nutrition.

 

Ces trois facteurs naturels participent grandement à l’écologie de notre milieu intérieur en permettent la NUTRITION, la CIRCULATION et l’ÉLIMINATION.  Comme vous le savez, pour manifester la santé, l’environnement de nos cellules doit être constamment nettoyé et renouvelé en nutriments de qualités disponibles à nos cellules.

 

Ma trilogie peut donc se s’exprimer ainsi ; En respirant en profondeur de l’air sain, je m’assure un apport adéquat en oxygène et une désintoxication de mes cellules. En m’activant physiquement une demi-heure par jour, je permets la circulation de mon sang et des nutriments vers les cellules de même que le retour des toxines vers les organes d’éliminations. Et en me nourrissant d’aliments non pollués et composés de nutriments de même nature que le corps je m’assure un renouvellement et une réparation cellulaire permettant la santé.

 

À la semaine prochaine

CO2 ?
MINI-SITES

Réseau Écolo Inc.
Defiweb

PUBLICITÉ
 
Copyright © 2007 Reseauecolo.ca
Login