NOUVELLES
La Force du Réseautage

NOS CHRONIQUEURS
 
Capsule no 18 L'IMPACT DES ALIMENTS VIVANTS SUR NOTRE SANTÉ

 

VOTRE

CAPSULE SANTÉ

 

Pierre Choinière N. D.

Membre du C.N.Q. et de la

Société ÉducoSanté

                                 

 Capsule no 18

 

 

IMPACT DES ALIMENTS VIVANTS SUR NOTRE SANTÉ

 

Les multiples bienfaits attribuables aux aliments vivants et en particulier à ceux faisant parti de la classe des biogéniques, sont dus à deux facteurs. D’une part leur énorme contenu en enzymes et en nutriments de toutes les catégories et d’autres part, en l’absence de composés chimiques toxiques sur et dans ces aliments.

 

L’ENVIRONNEMENT DE NOS CELLULES

 

Tout comme chaque être vivant sur notre planète a besoin d’un environnement sain et salubre pour être en santé, chacune des cellules qui composent notre corps doit vivre dans un environnement cellulaire non pollué. Cette notion d’une importance capitale est l’une des plus méconnue et des plus mal comprise par la population. Elle est pourtant simple et facile à observer.

 

Imposer une pollution permanente à nos cellules conduit à des problèmes environnementaux au niveau cellulaire du même ordre que ceux rencontrés au niveau de notre planète. Nos cellules s’irritent et suffoquent dans les liquides insalubres et chargés de déchets dans lesquels on les oblige à vivre.

 

La pollution cellulaire conduit à l’intoxication organique et force la mobilisation de l’énergie vitale du corps pour organiser des « crises de désintoxications » salutaires. Ces crises se manifestent sous forme de maladies dont le but est de dépolluer notre environnement cellulaire intérieur. Si la situation perdure, bientôt notre environnement intérieur ne parvient plus à se désintoxiquer et les maladies de dégénérescence s’installent dans notre corps.

 

 La solution à tous les problèmes causés par la pollution du corps est la même que celle qui s’impose pour l’environnement de notre planète ; ARRÊTER DE POLLUER.

 

La qualité des aliments que nous mettons dans notre bouche est donc déterminante pour assurer un environnement propre et sain à nos cellules. Les aliments  biogéniques et bioactifs  de qualité « BIO » permettent d’éviter la pollution de nos cellules par les pesticides, fongicides, herbicides, agents de conservations, colorants et autres produits chimiques toxiques pour nos cellules. De plus, leur grand contenu en nutriments et en substances phytochimiques permet le bon fonctionnement des organes d’élimination et du système immunitaire responsable des bienfaisantes crises de désintoxications. Mangeons le plus souvent possible des aliments vivants et biologiques.

 

Bonne semaine

CO2 ?
MINI-SITES

Réseau Écolo Inc.
Defiweb

PUBLICITÉ
 
Copyright © 2007 Reseauecolo.ca
Login