NOUVELLES
La Force du Réseautage

NOS CHRONIQUEURS
 
Capsule no 5 L’accumulation de toxines

Capsule no 5

 

VOTRE

CAPSULE SANTÉ

 

Pierre Choinière N. D.

Membre du C.N.Q. et de la

Société ÉducoSanté

                                

 

 

Bonjour chers lecteurs,

Je vous écris cette capsule santé à partir de mon nouveau domicile situé à proximité du lac Louise à Weedon. Pour ceux qui aimeraient correspondre, ma nouvelle adresse est :

2646, chemin l’Oiseau, Weedon, QC, JOB 3JO.

 

J’ai été dans l’impossibilité de vous offrir ma capsule la semaine dernière, car mon branchement à Internet n’avait pu être effectué. Je reprends donc mes activités naturopathiques avec grand plaisir.

 

L’accumulation de toxines

 

Lorsque la production de déchets par l’organisme excède les possibilités éliminatrices du corps, les toxines (déchets) s’accumulent dans les tissus et préparent le terrain aux maladies futures. La source principale des toxines étant les aliments, on voit toute l’importance qu’il y a à adapter ce que nous consommons à nos besoins organiques. Car même les aliments naturels et sains consommés en excès peuvent être une source d’intoxication.

 

Tant que nos aliments sont adaptés à nos capacités digestives, caloriques et éliminatrices, il n’y aura pas d’accumulation génératrice de maladies.

 

Ainsi, une disproportion, dans le sens de l’exagération, entre la quantité d’aliments consommés et la quantité d’aliments que notre tube digestif est capable de transformer est une source d’intoxication. En effet, les aliments mal transformés ont tendance à fermenter ou à se putréfier. Les substances qui naissent de ces fermentations et putréfactions, comme l’acide pyruvique, les scatols, indols, phénols, ptomaïnes…, sont des poisons violents pour les cellules de notre corps.

 

La modération aura donc sa place dans la période de réjouissance que nous nous apprêtons à vivre….

 

D’ici la prochaine capsule Santé, portez-vous bien !
CO2 ?
MINI-SITES

Réseau Écolo Inc.
Defiweb

PUBLICITÉ
 
Copyright © 2007 Reseauecolo.ca
Login